Identité nationale

Depuis qu’en France la majorité a glissé vers la gauche, on n’entend plus guère parler d’identité nationale. Au nom de qui et de quoi osait-on nous en parler ?

Quand on apprend, entre autres, que dans le temps où le budget de la France plonge dans un grave déficit, au point que la parole économico-politique, de droite comme de gauche, nous en rebat les oreilles, quand on apprend dis-je que l’évasion fiscale nous coûtait déjà en 2010 l’équivalant de 1000 milliards de dollars (Cf. Le Nouvel Observateur N°2359 du 21 au 27 janvier 2010 – et sans doute bien d’autres sources aussi fiables sinon plus), on est en droit de la questionner cette parole économico-politique.

Alors, à propos d’identité nationale, parlons-en de ces « Français », partis à l’étranger planquer leur argent en Suisse ou dans quelque autre paradis fiscal, oui parlons-en : en quoi sont-ils français ?!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>