Les territoires de Lahouria
Accueil
Le Voyage
Le Coeur
Les Joies de Vivre
Les Amis
Les Ecrits
Les Mots
 

 

   

Les territoires de Lahouria Les territoires de Lahouria

- Genardière - Pépito - Denis Dufrêne - Gigi

Les amis:

Les amis

Tous nos amis ne nous voient qu’inséparables. Tes amis sont devenus les miens et mes amis les tiens.
Ils ne semblent pas être capables de penser à l’un sans que l’autre soit là. Et c’est ainsi que la plupart, maintenant que tu es partie, t’écrivent en m’adressant ton courrier.
Et je ne veux en rien changer cela. Sache seulement que quand ils me parlent de toi, c’est à toi qu’ils s’adressent.

Sache aussi qu’il y en a qui t’aiment de très près mais qui ne souhaitent pas voir publier sur un site leurs sentiments qu’ils jugent appartenir à la sphère privée. J’imagine que tu peux comprendre cela.

Les amis d’Actuel
De 1976 à 1985, j’ai animé « l’Atelier Actuel », un groupe de théâtre expérimental. Nous avons dû mettre la clé sous la porte en 85, à bout de ressources. Tu as assisté aux dernières représentations, nous venions juste de nous rencontrer. Tu t’es immédiatement intégrée à ce groupe baroque et chaleureux. Ils t’ont immédiatement adoptée.
Certains d’entre nous sont restés en contacts : Claude de la Genardière, Pépito Mattéo et sa compagne Gigi Bigot, Denis Dufrène et sa compagne Miguelle Monthieux, toi et moi.
Nous avons décidé d’organiser ce que nous appelons pompeusement le « séminaire Actuel ». Chaque année, chacun son tour, devait organiser le dit séminaire où il est surtout question de se retrouver pour festoyer et plaisanter durant un week-end par exemple. Au printemps 2012, c’était à nous de recevoir à Vimpelles.