Les territoires de Lahouria
Accueil
Le Voyage
Le Coeur
Les Joies de Vivre
Les Amis
Les Ecrits
Les Mots
 

 

   

Les territoires de Lahouria

Les écrits:

A la façon de " Il était une fois "

La jeune fille sans voix

Il était une fois ... une lavandière qui était misérable. Elle n’avait que ses mains pour laver. Un jour, alors qu’elle lavait son linge et celui de quelques voisines qui lui donnaient quelque argent pour sa peine, une vieille femme vint à elle. Elle s’approcha de son visage et lui dit à l’oreille.
- Pourquoi, te fatigues-tu autant ? Je peux te rendre la plus belle du village si tu me promets de garder ton ventre plat.
Sa mère, sa grand-mère avaient toujours eu le ventre plat. Dans sa famille, on naissait fine et on restait " plate ". La lavandière accepta tout de suite et écrivit come la vieille femme lui demandait : " Je m’engage à conserver mon ventre plat ". Et signa d’une croix. Quand elle lui remit le papier, la vielle femme se mit à rire tellement fort que la lavandière fut gênée.
Le lendemain matin, à son réveil, elle ouvrit la fenêtre, les oiseaux chantaient. La lavandière fredonna une comptine de son enfance. Sa voix s’envolait de ses lèvres. Les oiseaux, le chat, le chien et le coq s’arrêtèrent pour écouter. Tous se demandaient : Mais à qui est cette voix magnifique ?

Lire la suite...