Les territoires de Lahouria
Accueil
Le Voyage
Le Coeur
Les Joies de Vivre
Les Amis
Les Ecrits
Les Mots
 

 

   

Elles étaient très nombreuses tes collègues, venues toutes pour témoigner de la perte que tu représentais pour elles. Je dis « elles » parce qu’il y avait surtout des femmes.
*
Catherine Bovet - ta précieuse secrétaire
Nous nous connaissions bien et avions une confiance réciproque, nous travaillions souvent ensemble, et son appel par mon prénom de son bureau me manque déjà ainsi que ces grands éclats de rire.
La cérémonie était loin d’être ratée, elle était au contraire très émouvante et chacun a pu ressentir l’amour profond que vous portiez à votre épouse.
Ce fut un moment où chacun a pu se recueillir et dire au revoir à Madame NOËL (je n’ai jamais pu l’appeler Lahouria). Ce fut un quart d’heure de qualité de par les témoignages et le recueillement de tous.
*
Martine Aubry - Chef de projet DRH, Responsable des EDS jusque fin 2005
J’ai eu la chance de recevoir Lahouria lorsqu’elle a postulé au Conseil Général et de la recruter sans hésiter,
J’ai eu la chance de pouvoir travailler directement avec elle pendant plusieurs années,
J’ai eu la chance d’échanger encore récemment avec elle et de m’appuyer sur la finesse de ses analyses.
Tous ces moments me sont revenus d’un coup, violemment …
Je souhaitais vous faire parvenir ce petit mot.
*
Maryse Guyard
C’est avec beaucoup de peine que j’ai appris le décès de votre épouse. J’ai travaillé longtemps avec elle lors de mes nombreux remplacements sur Villeneuve saint Georges. J’ai pu l’apprécier non seulement en tant que chef de service, nous partagions la même vision de notre travail, mais également en tant que personne, elle était remplie d’une grande humanité et de respect des autres fussent-ils les plus humbles ce qui, à mes yeux surpasse toute les qualités.
Bien qu’il ne me soit pas possible de me rendre à ses obsèques, si vous le permettez j’y serais présente par la pensée.

Christiane Bonnat – Secrétaire, Ecrivain Public
Le 21 novembre 2013, une réunion a été organisée par les deux EDS de Villeneuve Saint Georges et du Perreux, en ton honneur.
Madame Sabrina Chevreuil et une autre collègue sont venues me chercher à Vimpelles et m’y ont reconduit. Là aussi il y avait beaucoup de monde.
Notamment Madame Christiane Bonnat qui a tenu promesse :

Comme promis lors de la rencontre organisée au Perreux, le 21 novembre 2013, je vous adresse le texte écrit et lu lors du pot de départ où votre femme avait organisé un bon buffet, copieux et apprécié. Je me souviens aussi qu’elle avait essuyé une petite larme. Des photos ont été faites, mes collègues vont les rechercher.
Je peux témoigner de sa personnalité attachante, elle transmettait l’énergie positive qui pousse à aller de l’avant. Administrativement elle se battait pour obtenir des postes, pour que le travail se fasse dans les meilleures conditions. Elle a imposé et maintenu le poste d’écrivain public que j’occupe encore et qui j’espère perdurera en tout cas je l’ai demandé à Mme Nicolas Le Pape, en argumentant que c’était une alternative à la surcharge de travail et un service offert aux usagers que Mme NOEL avait mis en place à Villeneuve Saint Georges. Je lui reste éternellement reconnaissante pour m’avoir donné cette opportunité après la situation de reclassement où je me trouvais après un cancer du sein qui est consolidé à présent. Je suis contente de pouvoir exprimer toute la gratitude que j’ai pour elle.

page 1 - page 2 - page 3 - page 4 - page 5