Les territoires de Lahouria
Accueil
Le Voyage
Le Coeur
Les Joies de Vivre
Les Amis
Les Ecrits
Les Mots
 

 

   

Mardi 4 mai 2010
Pot de départ
Voici le texte du discours

Madame Noël, vous êtes arrivée en octobre 2002, à la circonscription de Villeneuve St Georges. La plupart d’entre nous vous connaissent depuis votre prise de poste.
À cette époque là vous aviez encore à votre charge l’équipe enfance sur un territoire réputé difficile et face à une équipe de professionnels aguerrie et de nouvelles recrues sollicitant votre savoir-faire et votre soutien.

Dans la cafétéria, nous nous souvenons encore de votre prise de parole. Vous avez présenté votre parcours professionnel en tant qu’Assistante Sociale de formation et votre expérience au sein d’un foyer de jeune fille dans le 9.3.

Il a fallu apprendre à se connaître et ça n’a pas toujours été facile.
Lorsque les équipes étaient en souffrance, vous avez toujours été présente lors de nos combats pour améliorer la qualité de notre travail.

Par ailleurs, vous avez toujours encouragé les départs en formation de votre personnel.

Votre côté combatif a permis la création de nouveaux postes, l’impulsion d’une dynamique de travail, de nombreux groupe de travail se sont constitués.
Au fil de ces années nous avons apprécié votre écoute et le réconfort que vous nous avez apporté lorsque nous traversions des moments difficiles au niveau professionnel ou personnel.
Durant toutes ces années vous nous avez apporté votre soutien aussi bien sur le plan professionnel et personnel.

Est ce que vous vous en souvenez ?

Au début, vous fermiez systématiquement votre porte à clé dès que vous quittiez votre bureau en agitant votre trousseau.

Vous êtes directe, surprenante, votre franc parler nous laisse sans voix !
À une professionnelle demandant sa demi-journéee de la femme :
« Ah, parce que vous êtes une femme, VOUS ?! »
Devant le pantalon retroussé d’un professionnel, surprise vous aviez dit :
« Vous partez à la pêche ? »
Prise de panique, vous n’hésitez pas à fermer la circonscription en pleine après midi lors d’un orage d’été 2003 afin de protéger votre personnel.

page 1 - page 2 - page 3 - page 4 - page 5